Travaux Extérieurs

Ravalement de façade, isolation thermique par l’extérieur, travaux de maçonnerie, charpente, toiture, création de terrasse, piscine, aménagement de jardin, allées, clôtures…

 

La façade de votre maison

Pour de multiples raisons, des fissures peuvent se former sur vos murs extérieurs. Si tel est le cas, vous devez vous en inquiéter et comprendre leur origine. Plus votre maison est ancienne, plus l’apparition de fissures sera fréquente. Quelle que soit leur apparence, droite ou en zig-zag, il ne faut pas les négliger et faire appel à un professionnel afin d’avoir un diagnostic. Les causes peuvent être multiples et plus ou moins grave : problème d’humidité, un mouvement du terrain, une malfaçon de la construction, un souci de peinture.

Le toit et ses tuiles

La toiture représente la protection principale de votre maison, elle vous protège de la pluie et du soleil, elle protège votre structure, et elle contribue également à contenir la chaleur dans l’habitat. Exposé aux éléments naturels, la toiture d’une maison vieillit avec le temps et il vous faudra la rénover.
Comment reconnaitre que mon toit a besoin d’une rénovation ? Si des tâches commencent à apparaitre sur vos tuiles, si des petites fissures commencent à apparaitre par-ci par-là ou si certaines tuiles sont cassées … cela veut certainement dire que vous avez un problème à résoudre. Au plus vite faites appel à un couvreur pour diagnostiquer l’état de votre maison afin de traiter votre toiture ou de la changer.

Autres travaux de rénovation extérieure

 

La peinture

Vos murs extérieurs peuvent être en bonne santé mais votre peinture vieillissante, ou vous avez tout simplement envie de changer de couleur. Il vous faut « un coup de pinceau » !
Si vous avez du temps à consacrer à cette tâche, du courage, et des bras solides, vous pouvez le faire vous-même. Les outils et la peinture se trouvent facilement dans le commerce. Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, solliciter Rénov-Expert.

L’isolation

L’isolation des murs se fait le plus souvent par l’intérieur, cette méthode est la plus rapide, la plus simple à mettre en œuvre et la moins chère. Mais des solutions pour appliquer une isolation par l’extérieur existent et elles sont très performantes. Une isolation déployée sur vos murs extérieurs permet de créer une sorte d’enveloppe thermique autour de votre maison. Elle permet également de gagner de la surface habitable.

Project Details

Share