Il est d'abord essentiel de vérifier que les murs de la pièce que vous souhaitez peindre ou repeindre sont bien concernés par la prestation. Les murs doivent être sains et rien ne doit empêcher la bonne application de peinture. Pas de peinture sur un mur humide par exemple !

Ensuite, il faut choisir la couleur. Si des couleurs sombres peuvent donner un look design, des couleurs claires agrandissent les pièces en y faisant pénétrer la lumière. Vous n'allez certainement pas peindre une chambre d'adulte comme une chambre de bébé. Vous pouvez aussi faire peindre une pièce en deux couleurs, soit en partie basse et haute, soit par pan de mur pour jouer avec les contrastes. Ah, les goûts et les couleurs !

Une fois votre choix fait, n'oubliez pas de vous procurer les consommables qui sont si utiles. Avec le ruban de masquage, aucun risque de déborder sur les plinthes électriques ou les interrupteurs. Une bâche au sol et voilà la moquette protégée. Sans oublier le papier de verre pour poncer l’enduit de rebouchage ou enlever les écailles d’une vieille peinture.

Je commence par protéger le sol à l’aide de bâches en plastique. Je rebouche ensuite les petits trous sur les murs si besoin et ponce légèrement les surfaces qui en ont besoin. Je met en place le ruban de masquage sur les éléments à ne pas peindre - appareillages électriques, plinthes, contours de fenêtres etc. J'applique ensuite une sous couche ou une première couche de couleur, puis après avoir attendu le temps de séchage nécessaire, une seconde couche finalise la peinte des murs – soit un total de deux couches. Une fois la peinture appliquée, enlèvement des protections et je vous livre une pièce propre !

Project Details

Share