Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
Les Erreurs De Peinture Les Plus Courantes - Renov-Expert - Votre Spécialiste Scandinave De La Rénovation Intérieur Et Extérieur à Genève

Blog

Les erreurs de peinture les plus courantes 1

Les erreurs de peinture les plus courantes

10 erreurs de peinture communes à éviter

Si vous peignez sur une couleur plus foncée, l’apprêt est indispensable pour obtenir la même couleur que celle que vous avez sélectionnée.
Une couche de peinture fraîche fait des merveilles pour votre maison, à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez engager un professionnel de la peinture pour vous assurer que le travail est bien fait et pour éviter les tracas inhérents à la peinture. Mais si vous êtes un bricoleur, cela vous aidera si vous connaissez les erreurs courantes que les gens commettent souvent en peignant.

1 – Peindre sur une surface souillée

Il est important de laver les murs et / ou les plafonds avant de les peindre. Ils peuvent ne pas sembler avoir besoin de nettoyage; mais ils le font. La peinture semble et reste meilleure lorsqu’elle est appliquée sur une surface propre. Même des particules de poussière infimes peuvent nuire aux meilleurs résultats.

2 – Peindre sur une surface non préparée

La peinture écaillée et écaillée doit être retirée et une surface brillante doit être grattée avant l’application d’une nouvelle couche de peinture. Sinon, la peinture ne fournira pas la meilleure couverture et ne collera pas bien.

outils de peinture
Le choix entre les différents pinceaux et rouleaux pour trouver les bons outils de peinture est une étape importante de chaque travail de peinture.
3 – Ne pas utiliser de bande

Appliquez du ruban adhésif autour des appuis de fenêtre, des cadres de porte et de tout autre endroit où des bords nets sont nécessaires. Si vous n’utilisez pas de ruban adhésif, vous obtiendrez probablement un travail de peinture peu soigné.

4 – Laisser les appareils exposés

Avant de peindre, couvrez les poignées de porte, les luminaires et tout ce qui se trouve dans la pièce, à l’exception de la surface à peindre. Vous ne voulez pas vous retrouver avec des poignées de porte ou des plaques murales éclaboussées de peinture.

5 – Peindre le plafond en premier

Si vous peignez le plafond ainsi que les murs, il est important de peindre le plafond en premier. Sinon, il y a de fortes chances pour que le nouveau travail de peinture sur les murs soit gâché par les gouttes du plafond.

6 – Peindre une surface mouillée

Il est important que la surface de la peinture soit sèche. Après avoir lavé les murs, laissez-leur le temps de sécher complètement. Par temps humide, laissez encore plus de temps pour le processus de séchage. Les problèmes causés par la peinture sur une surface humide incluent le pelage et la formation de cloques.

7 – Peinture sur bois pourri

La peinture fraîche n’est pas une solution pour le bois en décomposition. Le bois doit être remplacé avant de peindre. En fait, les imperfections dans les murs devraient également être corrigées avec un composé. Donnez au composé suffisamment de temps pour sécher ou il gâcherait l’aspect de votre travail de peinture.

8 – Ne pas utiliser d’apprêt

Primer donne à votre peinture une surface solide sur laquelle adhérer et améliore l’aspect de la nouvelle teinte. L’apprêt est particulièrement important si vous peignez une couleur différente plus foncée ou s’il y a des taches sur le mur.

restes de peinture
Rappelez-vous toujours de garder trace d’un récipient contenant les restes de peinture à utiliser pour les retouches sur la route.

9 – Utiliser les mauvais outils

Parfois, un rouleau est le meilleur outil, et il est parfois préférable d’utiliser un pinceau. Il existe de nombreux types de pinceaux et il vaut la peine d’investir pour acheter le meilleur type de pinceau pour la surface que vous peignez et le type de peinture que vous utilisez.

10 – Ne pas garder la peinture de retouche

Une fois que vos murs intérieurs sont peints, n’oubliez pas de conserver une partie de la peinture supplémentaire dans un pot. Au moment de retoucher la peinture, vous serez prêt. Il suffit de secouer la peinture et de la tamponner avec un coton-tige ou un petit pinceau. Sans la peinture de retouche parfaitement appariée, vous aurez un dilemme à résoudre si vous avez besoin de tamponner ici et là.

Ce ne sont que dix des nombreux problèmes pouvant survenir avec un projet de peinture. Là encore, le meilleur moyen d’éviter les erreurs est sans doute de confier le travail de peinture de votre maison à un professionnel.

Leave a comment