Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
Basse Pression D'eau - Que Puis-je Faire? - Renov-Expert - Votre Spécialiste Scandinave De La Rénovation Intérieur Et Extérieur à Genève

Blog

Basse pression d'eau - Que puis-je faire? 1

Basse pression d’eau – Que puis-je faire?

Avoir une bonne pression d’eau dans votre maison est un facteur important qui détermine la qualité de vie que vous aimez au quotidien. Lorsque des problèmes surviennent et créent une faible pression d’eau, cela ne concerne pas seulement la douche ou le bain. Les tâches banales telles que laver la vaisselle ou faire la lessive se transforment en tâches fastidieuses. Vous risquez alors de devenir très insatisfait de votre état général et de votre qualité de vie.

Les problèmes les plus courants liés à la faible pression de l’eau

La navigation dans divers problèmes auxquels vous pourriez être confrontés en tant que propriétaire est un processus difficile, mais vous y arriverez après un certain temps. Les problèmes les plus difficiles à évaluer par vous-même sont peut-être ceux qui concernent la plomberie et les tuyaux et accessoires correspondants.

Si vous débutez dans le domaine, la recherche des termes les plus courants en plomberie vous aidera à en savoir plus sur ce sujet et sur toutes ses subtilités. En attendant, voici les six problèmes de plomberie les plus fréquents derrière la basse pression d’eau.

1.Faulty Fixtures
La première cause de basse pression est représentée par des appareils défectueux. Si votre pomme de douche ou vos robinets sont vieux, ils risquent de se boucher sous l’effet de la rouille, du calcaire ou de la saleté. Cela entrave le débit et réduit également la qualité de l’eau. Pour déterminer s’il s’agit ou non de votre problème, ouvrez les robinets un par un pour voir lequel des deux est défectueux. Mais avant de tester le robinet, assurez-vous toujours que l’écran et l’aérateur de chaque robinet sont propres et transparents. Un aérateur ou un écran bouché ruinerait la pression de l’eau pour tout le luminaire.

Si vous trouvez un appareil encrassé, vous devez soit le nettoyer, soit le remplacer complètement. Vous pouvez facilement le faire vous-même, assurez-vous d’en acheter de nouveaux qui s’insèrent dans les mêmes ouvertures. Aussi, n’oubliez jamais de couper l’alimentation en eau avant de travailler sur un appareil de plomberie. Mais si la pression de tous vos appareils de plomberie est faible, vous pouvez envisager certains des problèmes suivants comme étant la cause de votre situation.

2. Problèmes liés aux vannes d’eau
Le débit d’eau de votre maison est contrôlé par deux vannes d’arrêt. L’un d’eux concerne le compteur d’eau et se trouve du côté de la rue. Tandis que l’autre vanne est du côté de votre compteur à la maison. Les deux sont généralement situés sur un mur proche de la ligne. Même si, dans certains cas, seuls les employés de la ville ont accès à la ligne précédente, vous pouvez vérifier si celle-ci est suffisamment ouverte.

Si l’une des vannes n’est pas complètement ouverte, c’est ce qui cause le problème de votre pression. Quant à votre robinet d’arrêt personnel, il est peut-être resté fermé après une série de travaux d’entretien. Vérifiez-le également et ouvrez-le, le cas échéant. Toujours se rappeler de ne jamais appliquer de force sur une vanne. Toujours travailler doucement ouvert et fermé pour atteindre une opération complète. Le fonctionnement d’une vanne dans les deux sens permet aux sédiments de se libérer et d’atteindre une pression d’eau complète.

Conduites d’eau 3.Clogged
Si les vannes sont toutes les deux complètement ouvertes, des conduites encrassées sont une forte possibilité. Cela ne se produit généralement qu’après un long moment, en particulier avec des tuyaux galvanisés. Pour déterminer si tel est votre cas, vous devez faire appel à un plombier agréé pour vous aider à évaluer la situation et à trouver une solution. N’essayez pas de déboucher les tuyaux par vous-même, car cela peut s’avérer être une tâche plutôt complexe. De plus, cela peut contaminer votre réserve d’eau potable. Les tuyaux fréquemment obstrués peuvent ne concerner qu’une infime partie de votre système de plomberie. Une autre raison de laisser un professionnel faire la vérification.

4. Régulateur de pression défaillante
Si votre plomberie est équipée d’un régulateur de pression, sa défaillance peut être la cause de votre inconfort. Ce dysfonctionnement va dans les deux sens: soit vous avez trop de pression d’eau, soit pas du tout. L’absence d’un juste milieu est un signe clair d’un régulateur de pression défectueux.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de le remplacer vous-même par un modèle et une marque identiques. Mais comme beaucoup de réparations de plomberie, il est préférable de faire appel à un professionnel. Cependant, toutes les maisons ne sont pas équipées de cet appareil. Ainsi, si le vôtre n’en a pas un installé, vous devez envisager un dernier scénario.

5. plomberie corrodée
La plomberie corrodée est généralement la cause de tout problème dans ce département et se produit dans les vieilles maisons. Par conséquent, si vous savez que le vôtre a une somme d’années lourde à son actif, vous devez envisager de remplacer toute la plomberie. Ce projet sera long et coûteux, mais il est préférable de le faire dès le premier signe de difficulté.

Si vous avez ajouté des accessoires de plomberie sur votre maison, mais que vous n’avez pas élargi les lignes de branchement, les anciennes lignes peuvent être trop petites. Ainsi, même si vos anciennes lignes ne sont pas corrodées, il peut être nécessaire de les agrandir.

6. ligne d’alimentation principale insuffisante
Si tout ce qui précède ne résout pas le problème de la faible pression d’eau, vous avez un problème de conduite d’alimentation. Un entrepreneur en conduite d’eau titulaire d’une licence et expérimenté saura la taille requise de votre conduite d’alimentation en eau. Ils pourront également obtenir des enregistrements locaux pour vérifier le dimensionnement, y compris la taille de la connexion. Les installations de plomberie ont souvent été ajoutées ou agrandies, ce qui rend la canalisation d’alimentation en eau existante inadéquate.

Si le problème persiste alors que vous avez tout essayé, votre dernier recours consiste à appeler l’hôtel de ville. Le problème pourrait très bien être lié à un problème avec le système d’eau public de votre région. Cela est particulièrement vrai si des travaux sur les lignes principales ont été effectués dans votre région.

Leave a comment