Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
Choisir Les Bonnes Portes Et Fenêtres Pour Votre Maison - Renov-Expert - Votre Spécialiste Scandinave De La Rénovation Intérieur Et Extérieur à Genève

Blog

Choisir les bonnes portes et fenêtres pour votre maison 1

Choisir les bonnes portes et fenêtres pour votre maison

11 conseils pour bien choisir les fenêtres et les portes de votre maison

Si vous êtes sur le marché des fenêtres et des portes pour votre maison neuve ou rénovée, vous avez probablement remarqué le large éventail d’options disponibles.

Avec différentes tailles, encadrements, couleurs, vitrages et styles, la variété peut être un peu écrasante.

Alors, voici 11 astuces pour vous aider à choisir les bonnes portes et fenêtres pour votre maison.

Normes 

Cela peut sembler évident, mais il est important de vous assurer que les fenêtres et les portes que vous choisissez sont conformes aux normes . Ces normes s’appliquent aux fenêtres elles-mêmes, ainsi qu’à la manière dont elles sont utilisées. Par exemple, les restrictions d’ouverture et les écrans sont obligatoires pour les fenêtres à certains endroits et à certaines hauteurs afin de réduire les risques de chute par les jeunes enfants. Consultez votre constructeur et / ou votre architecte pour déterminer les normes à rechercher et à respecter.

Salles d’exposition

Dans la mesure du possible, visitez les salles d’exposition de manière à pouvoir voir les portes et les fenêtres potentielles en personne. Vous aurez une bien meilleure idée de l’apparence d’une fenêtre ou d’une porte lorsqu’elle est affichée dans son contexte approprié, ou d’une imitation de son contexte approprié. Visiter en personne vous permet également de toucher et de sentir les fenêtres et les portes, de sorte que vous puissiez ressentir physiquement la qualité – ou le manque de qualité.

En ligne

Si vous ne pouvez pas visiter une salle d’exposition, vous pouvez toujours regarder en ligne les fenêtres et les portes que vous envisagez. Lors de la navigation en ligne, recherchez des listes indiquant les produits «en contexte» chez les personnes. Vous souhaitez avoir une idée précise de la manière dont les fenêtres et les portes auxquelles vous songez peuvent s’intégrer dans une maison, afin de pouvoir visualiser leur intégration dans votre maison. Vous voudrez également voir les spécifications complètes, les cotes énergétiques et d’autres détails importants.

Architecture

Un autre conseil évident, mais vous ne serez pas surpris de la fréquence à laquelle les gens l’oublient: veillez à choisir des fenêtres et des portes qui correspondent au style et à l’architecture de votre maison. Par exemple, le verre du sol au plafond est une caractéristique frappante mais contextuelle dans une maison contemporaine. Mais dans un «Vieux Queenslander», non rénové, il semble plutôt déplacé. Votre architecte ou concepteur de bâtiment devrait pouvoir vous donner des recommandations sur le style de vie des portes et fenêtres que vous devriez choisir en fonction du caractère de votre propriété.

Objectif

Les fenêtres et les portes que vous sélectionnez doivent également répondre aux besoins pour lesquels elles ont été conçues. Si vous voulez de l’intimité dans une salle de bain au rez-de-chaussée, par exemple, vous aurez besoin de fenêtres avec du verre obscur. Pour une luminosité maximale ou pour mettre en valeur une vue, vous recherchez probablement de grandes portes coulissantes en verre, des portes pliantes ou des fenêtres grand format. Si la ventilation est importante pour vous, vous ne voudrez évidemment pas de fenêtres fixes. D’autre part, les portes coulissantes et pliantes, les auvents, les fenêtres coulissantes et à persiennes conviendront parfaitement.

Sécurité

Vous ne pouvez pas avoir une maison sans fenêtres et portes – ce serait un bunker de fin du monde. Mais comme les fenêtres et les portes sont le point faible de la maison, il est important de prendre en compte les options de sécurité. La hauteur de votre fenêtre par rapport au sol, les serrures, la solidité de la vitre et la qualité de vos écrans de sécurité ou de vos écrans de sécurité seront tous des facteurs qui contribueront à la sécurité de vos fenêtres et de vos portes.

(Cliquez ici pour en savoir plus sur les écrans de sécurité par rapport aux écrans de sécurité.)

Coordination

Vous ne voulez pas simplement coordonner vos portes et fenêtres avec le style architectural de votre maison. Vous souhaitez également faire correspondre ou coordonner la couleur du cadre avec votre toit, murs, et peut-être même votre allée. La plupart des cadres de fenêtre en aluminium sont disponibles en gris, en noir, en beige, en brun et même en jaune et en bleu. Donc, il devrait toujours y avoir une couleur en fonction de votre maison.

Orientation

Vos fenêtres et vos portes seront la source de lumière naturelle de votre maison. Vous ne voulez pas laisser entrer trop ou pas de soleil, il est donc important de prendre en compte l’orientation du soleil dans le choix de votre fenêtre. La taille et l’orientation de vos fenêtres par rapport au soleil, ainsi que votre type de vitrage, détermineront la quantité de lumière solaire qui pénètre dans chaque pièce. Gardez à l’esprit que les saillies de toit empêchent la lumière naturelle d’entrer à certains angles. Votre architecte ou concepteur de bâtiment peut vous recommander des fenêtres et des portes de taille appropriée.

L’efficacité énergétique

Environ 40% de toute l’énergie consommée dans les maisons est utilisée pour le refroidissement et le chauffage. La grande majorité de la perte de chaleur et du gain de chaleur de votre maison provient des fenêtres. Le choix de fenêtres éconergétiques peut donc avoir un effet réel sur vos factures d’électricité. La conception de votre fenêtre, le type de verre, le vitrage et les joints déterminent son efficacité énergétique. Le verre teinté ou «teinté», le verre à faible émissivité, les UGI et les coupures thermiques sont autant de caractéristiques éconergétiques à considérer.

(Pour un aperçu complet des fenêtres éconergétiques, cliquez ici.)

Acoustique

Vivez-vous dans un quartier animé? Dans ce cas, les fenêtres spécialement conçues pour les performances acoustiques pourraient vous intéresser. Ces fenêtres réduisent le voisinage, la circulation et le bruit des bâtiments de pénétrer dans votre maison.

Budget

Bien entendu, les fenêtres et les portes que vous achetez doivent en définitive correspondre à votre budget. C’est pourquoi il est important de hiérarchiser les fonctionnalités les plus importantes pour vous. Êtes-vous particulièrement concerné par l’efficacité énergétique et la sécurité? Ensuite, vous devez investir dans des fenêtres qui correspondent à ce projet de loi, même si cela signifie que vous manquez d’un meilleur blindage acoustique. En hiérarchisant les fonctionnalités que vous recherchez, vous pouvez choisir les meilleures fenêtres et portes pour votre budget.

4 comments

  1. Globally myocardinate distinctive « outside the box » thinking.

    1. Interactively expedite dynamic scenarios before viral metrics. Interactively orchestrate frictionless outsourcing via value-added leadership.

    2. Professionally fabricate synergistic leadership whereas extensible e-tailers. Objectively envisioneer bricks-and-clicks scenarios before interdependent benefits.

  2. Dynamically implement sustainable scenarios before interdependent models. Progressively expedite parallel web-readiness rather than resource.

Leave a comment